Je n’aime plus beaucoup utiliser le mot « coach », car je trouve qu’il a beaucoup été galvaudé. De plus, il y a, à mon goût, beaucoup trop d’initiatives pour tenter d’enfermer ce qui n’aurait dû rester qu’un outil au service de l’évolution de ceux qui nous font confiance pour les accompagner dans leur évolution.
Au quotidien, je préfère donc utiliser le mot « accompagnateur ». Avec le temps, j’ai développé une nouvelle manière d’accompagner les gens en milieu professionnel. Cela prend la forme d’une synthèse harmonieuse entre une démarche et des techniques de coaching, de la formation et du mentorat.
De toute façon, toute ma carrière a été bâtie sur une approche mêlant conseil, formation et accompagnement. Jamais les frontières n’ont été étanches. J’observe que ceux qui tentent de garder ces frontières fermement closes, soit gardent un œil sur le compteur de la facturation, soit ne savent tout simplement pas investir les autres espaces en restant crédibles. Dieu merci, je ne pense pas avoir cette propension ni ce problème.
Quelques bénéficiaires
Alten
Coaching de managers
Bande à part
Coaching de prise de fonction en direction générale
Coaching commercial
CDG
Coaching de la direction générale
CDG-Capital
Coaching de cadres
Ministère des Finances (CAP-RSA)
Coaching de managers
Roca
Coaching des membres du CoDir
SMDC
Coaching de cadres
Tanger Med Engineering
Coaching-formation de cadre supérieur
Université Barid Al-Maghrib
Coaching de cadres – Restitution du scoring MTBI
Wafasalaf
Coaching de cadres