Accompagnement

Je n’aime plus beau­coup utilis­er le mot « coach », car je trou­ve qu’il a beau­coup été gal­vaudé. De plus, il y a, à mon goût, beau­coup trop d’initiatives pour ten­ter d’enfermer ce qui n’aurait dû rester qu’un out­il au ser­vice de l’évolution de ceux qui nous font con­fi­ance pour les accom­pa­g­n­er dans leur évo­lu­tion.

Au quo­ti­di­en, je préfère donc utilis­er le mot « accom­pa­g­na­teur ». Avec le temps, j’ai dévelop­pé une nou­velle manière d’accompagner les gens en milieu pro­fes­sion­nel. Cela prend la forme d’une syn­thèse har­monieuse entre une démarche et des tech­niques de coach­ing, de la for­ma­tion et du men­torat.

De toute façon, toute ma car­rière a été bâtie sur une approche mêlant con­seil, for­ma­tion et accom­pa­g­ne­ment. Jamais les fron­tières n’ont été étanch­es. J’observe que ceux qui ten­tent de garder ces fron­tières fer­me­ment clos­es, soit gar­dent un œil sur le comp­teur de la fac­tura­tion, soit ne savent tout sim­ple­ment pas inve­stir les autres espaces en restant crédi­bles. Dieu mer­ci, je ne pense pas avoir cette propen­sion ni ce prob­lème.

Quelques bénéficiaires

Alten

Coach­ing de man­agers


Bande à part

Coach­ing de prise de fonc­tion en direc­tion générale
Coach­ing com­mer­cial


CDG

Coach­ing de la direc­tion générale


CDG-Cap­i­tal

Coach­ing de cadres


Min­istère des Finances (CAP-RSA)

Coach­ing de man­agers


Roca

Coach­ing des mem­bres du CoDir


SMDC

Coach­ing de cadres


Tanger Med Engi­neer­ing

Coach­ing-for­ma­tion de cadre supérieur


Uni­ver­sité Barid Al-Maghrib

Coach­ing de cadres – Resti­tu­tion du scor­ing MTBI


Wafasalaf

Coach­ing de cadres